Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HDeady vs FullHD

Aller en bas 
+6
wil
Tudescy.
|SC360| Flavianx
orkodeb
yac01
Yannick2404
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick2404
Rédacteur
Rédacteur
Yannick2404


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Douchy les Mines (59)
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:29

Bonjour,

Voulant m'équiper en HD, je suis complètement dans le flou, j'ai lu pas mal d'article la dessus et je suis pas plus avancé.

Donc si vous êtes équipé, donné moi votre avis, et si quelqu'un pouvait répondre à ces questions ce serait sympas Wink

Y a t'il une grosse différence entre le HD et le FullHD, qui vaut cette différence de prix ?
A ce jour vaut'il le coup d'investir dans le FullHD (1080p biensur) ?
Est-il vrai que les retransmissions télévisé qui ne sont pas en HD, passe en qualité hyper moche sur une FullHD ?

J'ai tellement de question, que je sais meme plus lesquelles posées affraid

Donc voilou, si quelq'un peut m'éclairer

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sapeint.fr
yac01
Affamé de Succès
Affamé de Succès
yac01


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:03

j'ai acheter en novembre dernier un plasma hd ready de 107 cm, pour les jeux c'est le top, mais effectivement pour la tv, il y'a certaines chaines (canalsat) qui sont "degueulasses", mais c'est surtout par rapport a la taille de l'ecran, si j'avais pris un 82 cm (ce qui aurai ete largement suffisant) je n'aurai pas vu autant les defauts. pour ce qui est du hdready, a mon avis c'est largement suffisant, le fullhd coute en moyenne 800 euros de plus et le temps que les programmes tv passe en hd tu aura changer de tele, vu que les prix baisse de mois en mois et que de nouvelles technologie apparaissent comme le cen qui devrait pas tarder a arriver sur les rayons.
bon, c'est mon avis bien sur, on peu en debattre, y'a pas de soucuis.
Revenir en haut Aller en bas
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:17

De toute facon les programmes diffuser en hd sont en 720p(hdready), la xbox 360 transmet du 720p, malgrés l'option qui ont rajoutés 1080p(fullhd)(le 1080i est different), c'est des mitos car deja aucun jeux ne le fait et en plus elle a pas de ports hdmi.
Donc un hdready suffit largement et surtout pas plus de 82 cm a moins que ton salon fasse plus de 4 m de long
Revenir en haut Aller en bas
Yannick2404
Rédacteur
Rédacteur
Yannick2404


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Douchy les Mines (59)
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:05

Merci pour vos réponses, Wink

Cha me réconforte, quand on lit les articles sur le net, c'est tout juste s'il faut pas jeter le HDready.

Je vais me laisser tenter par le HDready
De toute façon se sera toujours mieux que mon 70 cm traditionnel, et avec un prix plus abordable que le FullHD (2000 € en 1080 P).

Avez vous tester le HD-DVD sur la XBOX 360 ?
Si oui, vos impressions

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sapeint.fr
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:14

j'ai un pote qui vien de se l'acheter de toutes facon pour le prix ya pas a hesiter. Ca fou vraiment une claque
Revenir en haut Aller en bas
|SC360| Flavianx
Avide de Succès
Avide de Succès
|SC360| Flavianx


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : 94-Val De Marne
Date d'inscription : 20/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 16:19

moi j'ai un Ecran LCD 82 Cm,la marque c'est Samsung et c'est la best marque pour les jeux videos,il coute env 900€ et franchemant avec la TNT c'est magnifique,HD ready
PS:es ecran plasma sont peu vendu,et d'ici 15-20 ans les LCD vont disparaitres pour laissé palce au SED,un ecran qui a autant de tube cathodique que de pixel,puis apres ceux-là les ecran DEL(diode electro-luminessente)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flavian94.skyblog.com
Tudescy.
Le Patron
Le Patron
Tudescy.


Nombre de messages : 1653
Age : 46
Localisation : Monceau Les Leups (02)
Date d'inscription : 22/10/2006

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:05

Salut Yannick, en faite tous dépend de la taille de l'écran que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-succes360.forumgaming.fr
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:28

ouai moi j'ai un samsung 82 cm qui ma couter 1599 a l'epoque mais c'est un haut de game.mais c'est une trés bonne marque.jamais emmerder
Revenir en haut Aller en bas
Yannick2404
Rédacteur
Rédacteur
Yannick2404


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Douchy les Mines (59)
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:11

Encore merchi à tous,

Chayé ma femme a été le commander, je l'ai vendredi santa

SAMSUNG LE37S71B, un 94 cm LCD à 990 €
HD-DVD pour la XBOX 360 à 195 €

cheers cheers cheers

Vivement Vendredi lol!


Me manquera plus que le Home Cinéma, le miens est pas compatible avec la xbox 360, j'ai pas la sortie qui correspond (optique je crois), il est déjà ancien, mais marche impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sapeint.fr
wil
Createur De Guides
Createur De Guides
wil


Nombre de messages : 118
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:15

Salut,
moi aussi j'ai le samsung 82 cm HD READY L32R, le top pour la 360 (pour le lancement de la 360 il utilisait ceux la en 66 cm).
Pour la télé, si tu es encore en herzien, la c moins bon, mais si tu passes par internet alors la qualité est trés acceptable.
Enfin pour le lecteur HD DVD, il faut déja trouver les DVD qui sont HD sinon c'est la même qualité que ton lecteur de la console.

A+.
wil
Revenir en haut Aller en bas
Yannick2404
Rédacteur
Rédacteur
Yannick2404


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Douchy les Mines (59)
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:32

On commence à en voir de plus en plus des DVD HD,

Je commencerais par King Kong et Miami Vice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sapeint.fr
yac01
Affamé de Succès
Affamé de Succès
yac01


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:34

de toute faon, la super qualité au bout d'un moment tu n'y fais plus attention, y'a que quand quelqu'un viens chez toi et qu'il te le fait remarquer que tu t'en rappel
Revenir en haut Aller en bas
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeJeu 1 Mar - 3:21

oui mais c'est comme l'époque des dvd ta qu'a repasser en vhs tu verra comment c'est horrible.
Moi perso j'habite dans une petite ville et au cora y'en a deja pas mal de hd dvd
Revenir en haut Aller en bas
|SC360| Flavianx
Avide de Succès
Avide de Succès
|SC360| Flavianx


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : 94-Val De Marne
Date d'inscription : 20/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:41

Le HD-dvd est bof comparé au Blu-Ray comme celui inclus dans la Ps3,microsoft aurait mieux fait de faire une prise HDMI,au lieux de ces cables YUV,et pour ta télé elle a 2 port HDMI j'espere,car un seul ne sera pas suffisant a l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flavian94.skyblog.com
yac01
Affamé de Succès
Affamé de Succès
yac01


Nombre de messages : 630
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:56

hd-dvd, blue-ray, a mon avis faut attendre avant de s'embarquer a collectionner les cd qui vont avec, car sa coute tres cher une videotheque et si c'est comme le lazer disque, qui devait revolutionner le monde du film, vaut mieux attendre que la guerre hd-dvd VS blue-ray soit finit et prendre le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:24

deja vous dite n'imp le hdmi apporte rien du tout par rapport aus yuv sauf qu'on converti pas en analogique mais franchement celui qui voit la difference qu'il me le dise!
Le hd dvd sortira vainqueur car la plupart des gens entendent parler du hd et conaisse les dvd donc rien que pour le nom ca se vendera plus d'autant plus que c'est vachement moins chere! Je connais personne avec un lecteur blueray mais j'en connais deja 5 avec un hd dvd
Revenir en haut Aller en bas
|SC360| Flavianx
Avide de Succès
Avide de Succès
|SC360| Flavianx


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : 94-Val De Marne
Date d'inscription : 20/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:26

c'est prouvé le HDMI rend une meilleur image que le cable YUV,exemple,la 360 fonctionne avec une peritel ou des cables YUV Vs. La PS3:love: fonctionne Uniquement avec un cable HDMI(le cable cout 25€ et pour un pure Gold 50€)tt ca pour l'image...
Le HD-DVD donne une image Haute Definition,alors que le blu-Ray peut a partir d'un dvd simple rendre une image HD,par contre le blu-ray coute env 999.99€ et le HD-dvd 500€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flavian94.skyblog.com
orkodeb
Désireux de Succès
Désireux de Succès



Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:53

la vraiment tu dit n'importe quoi car deja le bluray ne sais peux pas lire les dvd car c'est un autre laser! et j'ai comparer le hdmi et yuv c'est vraiment qu'un coup de pub et c'est surtout pour pouvoir mettre en place les drm!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick2404
Rédacteur
Rédacteur
Yannick2404


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Douchy les Mines (59)
Date d'inscription : 06/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:03

Salut Tertousse,

Chayé le LCD Samsung est installé, je le trouve vraiment superbe, j'avais un peur du rendu avant de l'allumer mais affraid tout le contraire, le mode DNIe qui transforme l'image pour la rendre plus net, marche à merveille.

Pour l'utilisation avec la XBOX, que du bonheur, image somptueuse, avec en plus un mode Jeu.

Pour le HD-DVD vait devoir attendre un chti peu, un imprévu (et oui cha arrive) me le fait repousser de 2 ou 3 semaines Wink

Yannick

P.S. : j'ai eu l'occasion de voir la différence entre le HD-DVD et le BLUE RAY sur le même écran, par un copain vendeur, et bien j'avoue n'avoir pas vu la différence (rien de flagrant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sapeint.fr
pradix
Débutant en Succès
Débutant en Succès



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : pargny sur sault (marne)
Date d'inscription : 26/03/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 4 Avr - 7:49

moi je l ai achete le lecteur hd je le trouve bien mais atention certain film sont juste une reconversion ils sont beau quand meme mais le top c ceux qui ont ete filme avec la technologie hd lc g le coffres mission impossible le 1 et le 2 sont moin beau que le 3 parce que a cette epoque la il y avait pas le hd
Revenir en haut Aller en bas
|sc360| ZiM ZuM
Avide de Succès
Avide de Succès
|sc360| ZiM ZuM


Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:23

Salut perso j ai un rétro projecteur (et non pas vidéoprojecteur) en 109 cm, j ai préféré cette solution car je n aime pas jouer en 16/9, il est compatible 1080i mais malheureusement en 50Hz ce que la box ne gère pas encore pr les jeux, donc je joue en 480i,
perso je trouve que les 16/9 sont un poil mal adapté à notre champ de vision, on s en rend bien compte quand on suit un joueur en ghost (sur GoW par exemple) on voie bien que certain on un champ de vision réduit sur les côtés et ne se concentre que sur le milieu de l écran.
En plus je pense que la fatigue visuel est fortement atténué (luminosité et rayonnement non direct car c est une rétro projection) surtout par rapport à un LCD,
donc pour moi c est ma préférence

si vous voulez plus de renseignement

ps: aujourd hui il y en a vraiment des pas chèrs pas trop lourd (en poids) et qui n ont rien à voir avec la qualité dégueu de certains ds les bars.
Revenir en haut Aller en bas
frenesik
Débutant en Succès
Débutant en Succès



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:40

orkodeb a écrit:
deja vous dite n'imp le hdmi apporte rien du tout par rapport aus yuv sauf qu'on converti pas en analogique mais franchement celui qui voit la difference qu'il me le dise!
Le hd dvd sortira vainqueur car la plupart des gens entendent parler du hd et conaisse les dvd donc rien que pour le nom ca se vendera plus d'autant plus que c'est vachement moins chere! Je connais personne avec un lecteur blueray mais j'en connais deja 5 avec un hd dvd

Bah si le hdmi c'est du numérique et le yuv de l'analogique donc forcément y'a une différence de qualité ...


Sinon pour la deuxieme parti de ton message qui dit : " Le hd dvd sortira vainqueur car la plupart des gens entendent parler du hd et conaisse les dvd donc rien que pour le nom ca se vendera plus d'autant plus que c'est vachement moins chere! Je connais personne avec un lecteur blueray mais j'en connais deja 5 avec un hd dvd "

J'espere que c'est une blague car j'ai jamais vu un argument aussi stupide Neutral
Revenir en haut Aller en bas
frenesik
Débutant en Succès
Débutant en Succès



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:43

Sinon pour le débat hd ready/ full hd j'ai aussi pas mal hésité et j'ai opté pour un 107cm de bonen qualité hd ready ... car l'oeil humain ne perçoit pas la différence de qualité entre du full hd 1080p et du hd ready 1080i/720p sur des adlles inférieur a 42" ...

Et miuex vaut avoir une tv hd ready de qualité avec de bons traitements d'images que les premiers prix full hd ...
Revenir en haut Aller en bas
|SC360| Flavianx
Avide de Succès
Avide de Succès
|SC360| Flavianx


Nombre de messages : 258
Age : 31
Localisation : 94-Val De Marne
Date d'inscription : 20/02/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:29

de toute facon le SDE vaincra^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flavian94.skyblog.com
CrackStagg
Désireux de Succès
Désireux de Succès
CrackStagg


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2007

HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:04

orkodeb a écrit:
la xbox 360 ... et en plus elle a pas de ports hdmi.

Le 360Elite (modele noire) aura le port HDMI ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDeady vs FullHD Empty
MessageSujet: Re: HDeady vs FullHD   HDeady vs FullHD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDeady vs FullHD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Jeux  :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser